FAQ


1 - Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande, il vous suffit de taper votre numéro de suivi sur le site de la Poste afin de suivre l'état d'avancement de votre colis. Pour suivre votre colis sur la poste cliquez ici. Vous pouvez également suivre votre colis directement sur le site où vous avez passé commande. Connectez vous sur le site où vous avez acheté votre téléphone, puis sur votre compte client. Cliquez sur Mes commandes. Un suivi de votre colis apparaîtra alors.

2 - Comment réinitialiser mon smartphone ?

Réinitialiser mon smartphone
N'oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles au préalable.

Vous pouvez réinitialiser votre téléphone lorsque vous souhaitez résoudre de logiciels de votre dispositif, ou si vous songez à le revendre ou le donner à une autre personne afin d'effacer toutes les informations personnelles se trouvant sur votre mobile.

1. Réinitialiser mon téléphone APPLE :

Appuyez simultanément sur le bouton accueil (Home) et le bouton Marche/Arrêt (Power), jusqu’à ce que l’écran devienne noir suivit du logo d’Apple (blanc sur fond noir ou noir sur fond blanc selon le modèle).
Dès que ce logo apparaît, vous pouvez lâcher les boutons.
Il arrive aussi parfois qu'une simple réinitialisation ne soit pas suffisante. Dans ce cas, il est nécessaire de le réinitialiser complètement le téléphone. Avant toute chose, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données personnelles (photos, vidéos, etc.), car ces dernières seront détruites dans le processus.

Via le menu
- Réglages > Général > Réinitialiser.
- Choisissez "Réinitialiser contenus et réglages".
- Choisissez "Supprimer l'iPhone".
- Confirmez votre choix et patientez jusqu'à la fin du processus.
OU
Via iTunes
- Connectez votre iPhone à un ordinateur sur lequel iTunes est installé.
- Une fois sur iTunes, sélectionnez votre iPhone et choisissez "Restaurer l'iPhone".
- Confirmez votre choix et patientez jusqu'à la fin du processus.

2. Réinitialiser mon téléphone Android :

Accédez au menu "Paramètres" en faisant dérouler le panneau des notifications et appuyez sur ce menu. Une fois dans ce menu, dirigez-vous dans "Sauvegarder et réinitialiser". Cliquez ensuite sur "Réinitialiser les paramètres par défaut", puis sur "Réinitialiser le périphérique" pour confirmation.
Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur "Supprimer tout" et votre téléphone retrouvera son état d'origine.

3. Réinitialiser mon téléphone Nokia :

Accédez au menu "Paramètres" en faisant glisser votre doigt vers la gauche de l'écran. Une fois dans ce menu, dirigez-vous dans "à propos de". Appuyer ensuite sur "réinitialiser le téléphone". Il ne vous reste plus qu'à confirmer deux fois pour commencer la réinitialisation.
La réinitialisation de votre appareil peut prendre plusieurs minutes.


3 - Comment optimiser ma batterie ?

1 - Ne charger pas votre smarpthone durant la nuit


Recharger son téléphone une nuit réduit l’espérance de vie de la batterie. Il est préférable de recharger son téléphone durant de courtes durées.

2 - Bannir la décharge complète de la batterie


Certaines cellules de la batterie ne peuvent plus retenir de charge une fois isolées du courant électrique. Il est donc préférable d’éteindre son téléphone quand la batterie est à 10%.

3 - Éviter la chaleur et le froid


Il est fortement déconseillé de laisser son téléphone dans une zone très chaude et de l’exposer au soleil. Utiliser son téléphone pendant sa charge peut également conduire à une surchauffe de la batterie.  Le froid peut lui aussi endommager les cellules de la batterie, il est donc conseillé de couvrir le téléphone en cas de froid intense.

4 - Bannir les chargeurs contrefaits


Les chargeurs contrefaits peuvent s'avérer très dangereux à l'utilisation: risque d’explosion ou surchauffe de la batterie. Des téléphones fréquemment chargés avec de type de chargeurs verront leurs  espérance de vie diminuer de plusieurs mois voire années.

5 - Économiser la batterie


Pour augmenter l'autonomie de la batterie il est conseillé de désactiver les paramètres dont vous n'aurez pas besoin. Par exemple: désactivez la localisation, le Wi-Fi/ données cellulaires, sons de notifications... Vous pouvez aussi diminuer la luminosité de votre smartphone pour économiser plus de batterie sachant que l'écran est le plus énergivore. 

6 - Mettre à jour les logiciels du smartphone


La mise à jour régulière du téléphone améliore considérablement l'utilisation de l'appareil ainsi que l'autonomie de la batterie.

7 - Désactiver le mode vibreur


Le vibreur est produit à partir d'un moteur électronique qui nécessite une très grande énergie pour tourner et ainsi générer des vibrations. Donc il est conseillé de désactiver le mode vibreur pour économiser au mieux la batterie de votre smartphone.


4 - Comment renvoyer mon téléphone ?

En cas de problème avec votre téléphone, vous pouvez nous le renvoyer sous 6 mois.

Afin de procéder à une réparation, vous trouverez en pièce jointe un bon de retour.
Celui-ci vous permettra de nous renvoyer votre article à l'adresse suivante :

HOSHOP 
16 Avenue Clement Ader 
ZA Ponroy - Batiment 4 
94420 Le Plessis trévise

A réception du colis, nous procéderons à la réparation/l’échange sous 5 jours ouvrés maximum avant de renvoyer l’appareil.

Il est important de bien emballer votre produit afin d’éviter tout problème lors du transport. Nous vous conseillons également de prendre des photos de votre appareil (face, dos, côtés) avant de l’expédier.

Si vous avez utilisé l’appareil, merci de le réinitialiser avant l’envoi. 
Ce qui implique de :
- Supprimer tous les mots de passe et tous les codes de déverrouillage. Si l’appareil ne s’allume plus, vous pouvez nous indiquer le code/schema de deverrouillage. 
- Supprimer votre compte et désactiver la localisation de votre appareil.

Vous trouverez ainsi les instructions selon vote appareil :
- Instructions à suivre pour les appareils Apple :  http://urlz.fr/7T4t
- Instructions à suivre pour les comptes Samsung : http://urlz.fr/7T72
- Instructions à suivre pour les comptes Google : http://urlz.fr/7T4y
Au moment du retour, pouvez-vous s’il vous plaît, ajouter un papier dans le colis. Vous le trouverez en pièce jointe de ce SAV en plus du bon de retour.

5 - Comment se déroule mon remboursement ?

Le remboursement sera validé après réception et vérification de votre téléphone, le remboursement sera déclenché dans un délai de 48H ouvrés. Le remboursement s'effectue selon les moyens de paiement de votre commande (carte bleue ou Paypal). Comptez 5 jours maximum entre la validation de votre remboursement et l'apparition de la transaction sur votre compte. Le remboursement est pris en charge par l'interface d'où est passée la commande : BackMarket, Amazon, Darty, Fnac, ...